Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum

Macab

Kaamocz

Margue

vorena

WilliW

Confusion

Dizinia

Meian

Xuaenna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55

Partagez | 

Grippe trollière ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macab
Troll

MessageSujet: Grippe trollière ...   Jeu 4 Mai - 8:27

J'ai pris 2 minutes pour vérifier une info que Confu nous a communiqué IG concernant un virus lié à WoW pale
Je vous rassure de suite, pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'un virus informatique, mais d'un virus virtuel Suspect
plus d'info ici : http://www.presence-pc.com/actualite/world-warcraft-11915/
L'article en lui même laisse deja perplexe Rolling Eyes mais si vous prenez le temps de lire les commentaires en bas de page, le deuxième post fait toute la lumière sur le sujet ...
l'affaire est close (ouf) Very Happy

Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   Jeu 4 Mai - 11:21

Heu je crois pas que ça soit de ça dont il parlait...

Cet article j'en ai entendu parler il y a déjà un bon bout de temps (ils y parlent de la version 1.7 d'ailleurs et là on est quand même en 1.10).

Ce que disait Confu c'est plutôt un spyware qui vient voler vos nom de compte et mot de passe pour tout vous prendre sur vos persos ensuite. Et ça je crois pas que ça soit totalement résolu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   Jeu 4 Mai - 12:24

Bon, ben je relance l'enquête alors Embarassed

Macab
Troll

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   Jeu 4 Mai - 12:59

ayè, j'ai trouvé :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6872-ver-world-warcraft.html
Bon, si comme moi vous ne lisez jamais vos mail et que vous utilisez Firefox (hop, poubelle Internet Explorer - encore une bonne preuve qu'il est tout moisi tongue ) pas trop de problème à prioris ... mais à surveiller Suspect

valkor
Marchand de Sable

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   Lun 8 Mai - 0:55

oui ou tu peux lire te smails en utilisant un "nettoyeur" genre mailwasher..qui te permet de les consulter sans avori a les dl sur ton pc..
Confusion
Troll

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   Ven 12 Mai - 19:07

La news initiale dont je parlais (mais euuh non c'est pas juste un spyware ^^)

source (2ème)= PCinpact

""" Il doit exister un profil type de cible, pour les auteurs de virus, capable d’attirer tous leurs regards. Et pourquoi pas un public visé jeune, ne s’y connaissant pas spécialement en informatique, fan de jeux vidéo, si possible de jeux sur lesquels ils passent la moitié de leur vie (et encore) et en plus pour lesquels ils payent ?

Selon un rapport de MicroWorld Technologies, un nouveau ver est en train de se répandre rapidement et vise un public répondant parfaitement aux critères cités ci-dessus, puisqu’il s’agit des joueurs de World of Warcraft. Le ver en question porte le nom poétique de Trojan-PSW.Win32.WOW.x et s’attaque donc à la poule aux œufs d’or de Vivendi Universal.

La majorité, voire la très grande majorité des joueurs de World of Warcraft est assez jeune et pas franchement renseignée sur le monde de la sécurité. Les antivirus sont loin d’être installés chez tout le monde et le trojan en question se permet en plus de désactiver certains d’entre eux, ainsi que certains firewalls.

WOW.x se transmet majoritairement par les courriers électroniques et le P2P, mais peut également être récupéré par certains pop-ups sous Internet Explorer via une faille pas forcément corrigée sur les machines. Certaines informations, pas réellement confirmées, font état également de « morceaux » de rootkit employés pour rendre le ver particulièrement résistant à la détection.

Bien que les dommages ne puissent pas être aussi importants que des vers visant par exemple le vol de numéros de cartes de crédit, WOW.x vise les identifiants de connexion des comptes de World of Warcraft. Le but ? Voler l’équipement et l’argent des joueurs pour le mettre à disposition de sites les revendant. Il existe un grand nombre de sites se proposant de vendre des pièces d’or virtuelles contre d’authentiques euros. Tous ne sont pas empêtrés dans ce genre de trafic, mais on se doute bien que, comme partout ailleurs, l’honnêteté n’est pas un standard absolu.

La fin d'Azeroth est en vue...

Mercredi 03 mai 2006 à 15h51, rédigé par Vincent Hermann
Source de l'INformation : MWTI """

Bon enfin pas spécialement plus de vigilance que d'hab' pour tous je suppose si ce n'est un petit pincement au coeur si jamais vous en détectez 1, un jour .. Wink

P.s : merci ^pour vos enquêtes à tous Very Happy
Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   Dim 14 Mai - 20:32

Mon dieu un post de Confu.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe trollière ...   

Grippe trollière ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut