Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum

Macab

Kaamocz

Margue

vorena

WilliW

Confusion

Dizinia

Meian

Xuaenna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55

Partagez | 

Vers d'autres horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morg'n'Thorg
Dune

MessageSujet: Vers d'autres horizons   Mar 13 Jan - 21:51

Ben voila, ça fait plusieurs semaines que je ruminais mon mal être sur ma présence au seins de la guilde, en fait depuis le départ des "raideurs".
Départs qui m'ont fauché dans une course au stuff alléchante. Certe j'étais quasi tout "violet", mais ça m 'avait donné faim et puis stop, ne voyant qu'un avenir de raid en "pick up".

En même temps est arrivé la nouvelle extension, et son lot de nouveauté (mon Dk Sassanide entre autre...). La progression pve je l'ai faite "solo" en rushant les quettes et en évitant de resté bloquer mais surtout en me sentant seul.

Un autre point est mon temps de connection qui lui dépasse largement le résonnable, temps que je passe seul ou trop rarement avec Locum quand il farme la viande ou Totauro.

Le dernier départ de Totauro a fini de me convaincre que le temps était venu, aussi, pour moi de partir et de voler par contre de mes propres ailes.

Voila les quelques raisons qui font que je déguilde la totalité de mes avatars, et ce malgrés les bons moments passés ensemble, je ne peux être a moitié au Sablier et ailleurs.

Bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
Confusion
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Mar 13 Jan - 22:23

Morg'n'Thorg a écrit:
Ben voila, ça fait plusieurs semaines que je ruminais mon mal être sur ma présence au seins de la guilde, en fait depuis le départ des "raideurs".
Départs qui m'ont fauché dans une course au stuff alléchante. Certe j'étais quasi tout "violet", mais ça m 'avait donné faim et puis stop, ne voyant qu'un avenir de raid en "pick up".
>> Les Storms nous invitent régulièrement dans leur raid.

Morg'n'Thorg a écrit:
En même temps est arrivé la nouvelle extension, et son lot de nouveauté (mon Dk Sassanide entre autre...). La progression pve je l'ai faite "solo" en rushant les quettes et en évitant de resté bloquer mais surtout en me sentant seul.
>> Je ne crois pas qu'on t'ait mis de côté. On t'a aidé quand on a pu et pour les quetes "solo", on arrive pourtant souvent à se grouper entre nous, là encore tu ne faisais pas exception.

Morg'n'Thorg a écrit:
Un autre point est mon temps de connection qui lui dépasse largement le résonnable, temps que je passe seul ou trop rarement avec Locum quand il farme la viande ou Totauro.
>> C'est pas comme si on avait précisé et dit au moment de l'inscription que l'on était une guilde casual...

Morg'n'Thorg a écrit:
Le dernier départ de Totauro a fini de me convaincre que le temps était venu, aussi, pour moi de partir et de voler par contre de mes propres ailes.
>> Malgré un temps de connection similaire à celui de Totauro, j'ai pas remarqué que vous faisiez beaucoup de raid ensemble en pick up.

Morg'n'Thorg a écrit:
Voila les quelques raisons qui font que je déguilde la totalité de mes avatars, et ce malgrés les bons moments passés ensemble, je ne peux être a moitié au Sablier et ailleurs.
Bien d'accord.
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Mer 14 Jan - 0:48

Et bien Pog, je ne suis pas surpris de ton déguildage, çà faisait un moment que tu me faisais quelques remarques. Maintenant, je vais me sentir seul les soirs d'insomnie ou de farming ^^. Le /g va me sembler bien vide, mais c'est ton choix. J'espère que tu trouveras une guilde d'insomniaque, comme toi, qui raid la nuit Wink. Bonne chance.

A bientôt IG
Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Mer 14 Jan - 16:31

Bisous morg bonne continuation dans ce monde infame qu'est le PVE.

par contre fufu je te reprends sur le fait :
'Les Storms nous invitent régulièrement dans leur raid.' C'est pas très très vrai, nous proposons plus pour les heroique/normal mais pour les raid les places sont plutôt rare mais une fois les raids 25 en place je pense que nous pourrons proposé quelque place pour nos raid 10
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Mer 14 Jan - 19:00

Neutral Alors ca je ne m'y attendais pas...

Je ne pensais pas que tu te sentais si seul chez nous, et que tu voulais faire des instances..
Quand j'ai proposé plusieurs sorties en instances... les seuls à s'inscrire étaient locum, parfois apal .. Enfin très peu de monde au final, et donc très difficile pour moi d'organiser des raids ou personnes ne s'inscrivent.. Personnellement j'ai fini par baisser les bras.
De plus, il est vrai que mon temps de jeu n'est pas énorme mais j'ai une vie en dehors de wow et plein de chose à faire.Mais néanmoins je pense etre quelqu'un de disponible à toute demande éventuelle d'aide ou demande spécifique d'instance. Dés que un des sabliers demande mon aide je dis oui tout de suite et je rapplique immédiatement.

Donc voila, tu ne m'as jamais parler de ce mal etre au sein de sablier. Je suis la pour écouter et régler les problèmes si il y a, maintenant si on ne m'en parle pas, je ne vois pas comment je pourrais deviner !! C'est vrai que tu m'a wispé avant-hier mais j'avoue ne pas avoir été disponible pour t'écouter car j'étais en raid 25 et donc j'étais super concentré sur mon jeu.. Pour ca je m'excuse.

Voila j'en tombe dénu, je dirais meme que je suis un peu decu car je t'appréciais. Sérieux je sais plus quoi dire ni plus quoi faire.
Confusion
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Mer 14 Jan - 19:44

Eïluj a écrit:
par contre fufu je te reprends sur le fait :
'Les Storms nous invitent régulièrement dans leur raid.' C'est pas très très vrai, nous proposons plus pour les heroique/normal mais pour les raid les places sont plutôt rare mais une fois les raids 25 en place je pense que nous pourrons proposé quelque place pour nos raid 10

En fait Juju j'entendais par raid / instances et les heroiques c'était un début..
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Mer 14 Jan - 19:50

je compatis Voréna j'ai connu ces impressions quelques fois Neutral

pour les instances, la recette pour que la mayonnaise prenne est très très simple, il suffit d'avoir au moins un tank et un heal très régulier - à un moment nous avons eu la chance d'avoir Xuette et Thithi, et des suppléants - j'ai gouté aux deux classes, honnêtement faut être motivé à plus d'un titre - donc surtout ne pas baisser les bras, juste trouver des Sablier dévoués pour reprendre ces deux places phares.

Locum a l'air super motivé au heal, reste à trouver un tank (s'il y en a déjà un régulier, je m'en excuse, je me fais rare ces temps ci, mais bientôt de retour sur le /g plus régulièrement Wink )

PS : Fufu qui s'emballe, je ne m'en lasserai jamais Laughing
PS2 : bon jeu Morg What a Face

Apal
Dune

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 9:39

Salut Vovo Very Happy Mac résume très bien la situation: pas de heal pas de war = pas d'instances très régulières... encore que nous avons tout de même réussi à en faire qqs unes ensemble, avec succès d'ailleurs! Mais le "problème" est ailleurs à mon sens...

Des gens qui vont partir de la guilde, il y en aura d'autres, faut pas se leurrer, aussi, ne prends pas tout ça trop à coeur. A la fin, ne resteront que ceux qui ont compris la VRAIE philosophie du Sablier: jeu tranquille, /g sympathique, afk bib et autre, reroll et craft pépère, IRL parfois prenante... Si jouer à Wow doit être une course au loot pour le joueur, et bien sa place n'est pas au Sablier, ça me parait une évidence. Bien sûr, on peut être déçu lorsqu'il s'agit d'un joueur qui a déjà "un passé" dans la guilde qui part pour ce genre d'argument (tiens, on découvre que la guilde n'enchaine pas les raids/instances???), mais les envies peuvent évoluer et en chacun de nous sommeille un HCG qui parfois se réveille...

Mac propose de trouver un tank... je vois déjà ce que cela va donner... Tous les jours, le /1 est inondé de messages de guildes recherchant un war/prêtre, alors franchement, à moins que Mac ou Xu ou d'autre (je dois bien avoir un reroll lvl 20 war Rolling Eyes ) ne reprennent du service, je ne vois pas comment la situation pourrait d'un coup s'améliorer. Par pitié, pas de recrutement intensif qui ne nous a attiré dans la guilde que des gens qui l'ont quitté après qqs semaines/mois pour aller broutter une herbe plus verte ailleurs...

Bref, Vovo, ne te prends pas la tête, Morg, bon jeu à toi, et...vive le Sablier! cheers cheers cheers
Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 10:53

Macab a écrit:
..., reste à trouver un tank...

Moi moi moi... cheers
WilliW
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 13:53

Kaamocz a écrit:
Macab a écrit:
..., reste à trouver un tank...

Moi moi moi... cheers

....

Pas drôle Kââmiounette Sad

Ooooooh un Kâââââââââmiounet !!

Coucou jeune Papa, comment ça roule au pays de Candy ?? Smile
Tu as des nouvelles de l'affreux Zan ??

Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 14:23

Oh un kaamji king fake ou pas fake ?

Je me permet de réagir à ca :
la VRAIE philosophie du Sablier: jeu tranquille, /g sympathique, afk bib et autre, reroll et craft pépère, IRL parfois prenante...

Je suis d'accord avec toi sur la phylosophie de la guilde c'est d'ailleur pour ca que j ai décide de partir afin car mes aspiration n'etais plus en accord avec la guilde vu mon temps de jeu et envis d avance en PVE, néanmoins c'est dernier temps j'ai l'impression que les sabliers ne joue plus ensemble quant vovo essayer de faire des sorti guilde
quitte a wipé, mais histoire que la guilde joue ensemble comme au bon vieux temps des LBRS pour allez chercher les épaulettes t0 d'un chassou qu on oubli pas ^^.
A cette époque on ne faisait pas des performance mais on joué rigolé et joué ensemble même si on avais pas la quete ou le level, on sentez la guilde soudé. Mais actuellement les gens gquit un par un car il arrive pas a s'integerer ou ce sente seul, s'ennuie. Donc je vient a me demandé si le role que vorena a pris en temps que GM a vraiment un
intérré, elle recrute mais au final la guilde joue pas trop avec eux, elle propose des sortie personne n'y va, elle aide mais bon faut pas etre GM pour faire ca.
Je ne sais pour reagir proposé des trucs a votre GM cherie; tournoi de duel, une soirée raid lvl60 ou glouton tankera et ou le heal dira re un fois le pull et wipe effectué. Du PVP ou arene en guilde, ou soiree on s'occupe de telle guguse de la guilde pour faire ses quete ou Haut fait quit a etre 10 sur un sanglier lvl 1, course de mulgore a Ogrimmar avec un lvl1 a poil.

Desolé si je m'emporte un peu mais bon a resté trop pépère j'ai peur que le sablier deviennent une guide morte et ses GM épuissé les un apres les autre apres avoir longuement tapé dans l'eau.
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 15:44

Vovo !!!!! ne baisse pas les bras !!!!! tu fais bien ton taf, les post sont là mais pas remplit, c'est vrai....mais on trouve toujours quoi faire de temps en temps^^. L'IRL est plus important que le IG, c'est ce qui a de bien au Sablier. Maintenant si on veut plus de loot, et bien on se débrouille (je fais beaucoup de pick up et je me stuff). J'aime bien avoir du temps aussi pour monter mes réputations donc trop de raid/instance, c'est pas trop cool aussi, 1 à 2 soirs par semaine et largement suffisant pour moi ^^.

Pour ma part, mon palaheal passe lvl80 ce soir !!!!! c'est une bonne nouvelle pour nous, maintenant va falloir amortir les efforts, on tankera au pet s'il faut ^^.

voilà, je pars bosser maintenant à ce soir lol!
WilliW
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 17:26

Eïluj a écrit:
Je me permet de réagir à ca :
la VRAIE philosophie du Sablier: jeu tranquille, /g sympathique, afk bib et autre, reroll et craft pépère, IRL parfois prenante...

Je suis d'accord avec toi sur la phylosophie de la guilde c'est d'ailleur pour ca que j ai décide de partir afin car mes aspiration n'etais plus en accord avec la guilde vu mon temps de jeu et envis d avance en PVE, néanmoins c'est dernier temps j'ai l'impression que les sabliers ne joue plus ensemble quant vovo essayer de faire des sorti guilde
quitte a wipé, mais histoire que la guilde joue ensemble comme au bon vieux temps des LBRS pour allez chercher les épaulettes t0 d'un chassou qu on oubli pas ^^.
A cette époque on ne faisait pas des performance mais on joué rigolé et joué ensemble même si on avais pas la quete ou le level, on sentez la guilde soudé. Mais actuellement les gens gquit un par un car il arrive pas a s'integerer ou ce sente seul, s'ennuie. Donc je vient a me demandé si le role que vorena a pris en temps que GM a vraiment un
intérré, elle recrute mais au final la guilde joue pas trop avec eux, elle propose des sortie personne n'y va, elle aide mais bon faut pas etre GM pour faire ca.
Je ne sais pour reagir proposé des trucs a votre GM cherie; tournoi de duel, une soirée raid lvl60 ou glouton tankera et ou le heal dira re un fois le pull et wipe effectué. Du PVP ou arene en guilde, ou soiree on s'occupe de telle guguse de la guilde pour faire ses quete ou Haut fait quit a etre 10 sur un sanglier lvl 1, course de mulgore a Ogrimmar avec un lvl1 a poil.

Desolé si je m'emporte un peu mais bon a resté trop pépère j'ai peur que le sablier deviennent une guide morte et ses GM épuissé les un apres les autre apres avoir longuement tapé dans l'eau.

Bon, je vais essayer d'être clair et de ne vexer personne.
/ ce message n'engage QUE MOI, blablabla...
Je me permets de réagir a ton post, qui me parait pour le moins mal venu, étant donné que tu n'est plus Sablier.
Vorena rempli parfaitement son rôle de Gm, elle est dynamique, entreprenante, et anime le cg.
Bref, une super Gm.
Quand tu dis "a resté trop pépère j'ai peur que le sablier deviennent une guide morte", moi je me demande ce que cela peut bien te faire.
Tu es parti pour les raisons que tu as citées plus haut, qui sont les tiennes, et que je ne peu que respecter.
si tu pouvais éviter de venir donner des leçons sur une gestion et un mode de fonctionnement qui de toute évidence (voir plus haut) n'est pas le tien, ce serai cool Smile
Je le répète, pour être sûr que tu aie bien compris, Vorena est PARFAITE dans son rôle de Gm.
Après, le Sablier est le Sablier, Apal a parfaitement résumé la situation.
Quand on aura une "instancite" aiguë, on se débrouillera pour la soigner, t'inquiète.
Quand a ceux qui se sentiraient piqués par la fièvre du raid 2 fois par semaine le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, et dimanche, il parait qu'il y a une super guilde de pgms qui vient de s'ouvrir.

x hop ça c'est fait, la suite

Bon vent totauro, puisse nos chemins ne jamais se croiser de nouveau Smile

x hop ça c'est fait aussi.

Ah fini pour ce soir Smile

Comme dirai notre tres cher et respecté Dudule : Peace !

flower flower flower flower flower flower

Threndill
Infime particule de Quartz

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 18:29

J'ai accès à ce fofo, alors, je poste, je vous vois parler Razz
Bien que je doute que tout le monde me connaisse ( j'ai un chassou level 50 et quelque chez vous). En fait, je l'ai guildé chez vous et j'en suis super content car le canal vert est convivial. Il est vraiment agréable de pouvoir se co sur ce jeu et de trouver fraicheur, sympathie et drôlerie... je suis dans une guilde de semi-pgm de l'autre côté du serveur et le Sablier est une perle pour se détendre et s'amuser.
Et je dis cela alors que j'ai pas eu l'occasion de vraiment jouer avec vous.

Ainsi, je me permets de dire deux choses :
- bonne route aux partants, merci Morg pour tes conseils de hunt à hunt, n'oublie pas de t'amuser, bien que Naxx soit loin d'être un gros défi hyper-fun
- longue vie aux Sabliers, n'oubliez pas de vous amuser, car vous avez un esprit rare et précieux sur ce jeu. cheers
Meian
Ronchon

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 19:20

Je l'ai toujours dit ! LE PVE C'EST LE MAL ! EN PLUS CA DIVISE LA GUILDE ! Faites du PVP !!! Smile

Morg, je te comprend... Moi même ayant fait beaucoup de pve, de course au stuff, de course aux premiers down servers pré-bc (autres persos, autres serveurs), je comprend tout à fait ces envies. J'espère que tu ne le regretteras pas, les guildes aussi sympa que le sablier ne sont pas légion et le pve est rapidement assez répétitif et manque pas mal de challenge en ce moment.

Eiluj, ne méprise pas Glouton ! C'est un très bon tank ! Enfin bref, je ne rentrerai pas dans les détails sur ce que t'as dit, mais dans le fond tu as raison... Dur d'organiser quelque chose avec les sabliers en ce moment...

Vorena, ne te démoralise pas ! Tu remplis très bien ton rôle et même si parfois tes idées d'instances ou autres tombent à l'eau, bah c'est pas grave, il faut continuer à essayer, des fois ça marche et on s'amuse bien Smile Merci pour tout ce que tu fais.
Xuaenna
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 19:50

kikou...heu non en fait j'ai rien à dire ....

ah si...je vais faire un effort et me remettre à tanker....tampis pour vous geek

Bon je fais ça pour Vovo hein pas pour ceux qui sont partis....

D'ailleurs je ne me souviens même plus de leurs noms Rolling Eyes

Vive le Sablier pérére comme je l'aime et gnrourfffhttt à ceux qui ralent
Apal
Dune

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Jeu 15 Jan - 20:52

Will, Fufu... Vous me faites bien rigoler et vous êtes à mon sens l'image parfaite de l'Esprit de la guilde: sympa, tranquille, prêt à aider et partir dans des délires (oui, oui, Zoé est bien officier, que dis je, vice maitresse, d'une guilde comprenant 3 membres rendeer ), et j'aime aussi votre promptitude à défendre votre guilde, même si vous le faite comme une louve protegerai ses petits... Twisted Evil : pas forcément avec tact et mesure Wink Very Happy (en cherchant pas très loin, je trouverai bien des posts identiques de Mac, Xu, etc etc).
Pour te répondre plus directement Eiluj, tu parles d'une période qui ne correspond en rien à celle que nous vivons actuellement. Je crois que la Guilde vit celon certains rythmes "naturels": nouvelle extension = xp xp xp xp, monter ses compétences, monter ses rerolls... Tout ceci demande bcp de temps, et finalement peu d'entraide ou de jeu en commun. Alors qd votre IRL vous prends pas mal de temps, il me semble difficile de croire que l'on puisse DEJA s'ennuyer...si c'est le cas, faut se poser la question: suis je un casual?? Si la réponse est non, ba je vous renvoie à la chartre de la guilde, que tout Sablier se doit de connaître par coeur study
Dans qqs semaines, qqs mois, chacun d'entre nous retrouvera sans doute plus de plaisir et d'envie de faire des instances en commun, et alors le jeu au sein de la Guilde changera de nouveau de rythme. Que ceux qui ont pris un peu d'avance fassent du pick up...que ceux que cela rebuttent, du craft, et que ceux qui s'emmerdent.../gkick!
Vovo, tu remplis ton rôle à merveille I love you : tu es gentille, à l'écoute, mago (ah, ça ne compte pas? tongue ), tu dynamises la Guilde par tes propositions...mais ne prends pas ombrage si peu d'entres elles aboutissent! Ce qui compte, c'est un bon /g, de la rigolade, et ça, nous l'avons! cheers cheers
Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Ven 16 Jan - 14:08

Ouuuuaaaiiiiisss les zamis je vais bien et ma petite famille aussi pour ceux que ça intéresse, bref, c'est pas le sujet.

Alors pour ceux qui me connaissent pas, pasqu'il y en a, j'étais l'ancien maître de guilde et aussi l'un des casi-fondateurs de la guilde donc niveau passages à vides j'en ai vu des pas mal en 3 ans (dont des vendredis soir entiers seul connecté de la guilde... si si).
Bref, y a des hauts y a des bas... quand c'est en bas on voit qui tient VRAIMENT à rester, donc cotoyer les gens et pas cotoyer des tas de pixels violets à tout prix, dont spécialement celui de sacrifier ces gens qu'on aime.

Et croyez moi que mon envie de revenir est inversément proportionnelle au temps libre qu'une famille et un travail peut laisser à qqun comme moi, c'est à dire ENORME. Et donc ceux qui me connaissent savent qu'un petit temps de jeu ne me convient pas.
D'ailleurs en parlant avec Zan l'autre jour c'est kif-kif pour lui, un vrai bonheur, on a tellement envie de revenir les deux mais c'est juste pas possible. Vie de merde comme on dit chez vous les frouzes.

C'était Kaamji en reportage pour Le Sablier à vous les studios je vous aime tous, sauf ceux qui ont rien compris. flower
Confusion
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Ven 16 Jan - 20:40

Pfff Zaaaan !!! , Kaaam !! Revenez quand meme ! Rien n'est impossible ! Allé quoi ! cheers
Zanarkan
Vitrifié

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Dim 28 Fév - 20:34

Je sais que ce post est vieux, mais en le lisant j'ai eu un grand moment de nostalgie...Meuh!

J'ai toujours aimé lire les avis de certaines personnes que j'apprécie beaucoup Very Happy

Cette guilde ne mourra jamais, c'est impossible, et je compte bien y revenir tôt ou tard!

Vorena dirige cette guilde à merveille, y a rien à dire. cheers
Confusion
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Dim 28 Fév - 23:34

rhaaaa Zan ben reviens alors !!!! cheers
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Lun 1 Mar - 13:53

oui tu attends quoi ? d'avoir oublié comment allumer un ordinateur cheers
Margue
100% pure Vachette

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Lun 1 Mar - 20:07

VOVO c'est pas ta faute! nous on t'aime chefounette!
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   Lun 1 Mar - 20:48

Lol margue, tu sais qu'il date d'il y a plus d'un an déjà ce post ? ?

C'est Zan qui déterre les vieux trucs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers d'autres horizons   

Vers d'autres horizons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1