Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum

Macab

Kaamocz

Margue

vorena

WilliW

Confusion

Dizinia

Meian

Xuaenna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55

Partagez | 

Petit debrief Kara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tityos
Marchand de Sable

MessageSujet: Petit debrief Kara   Sam 27 Sep - 0:35

Merci à tous pour cette agréable soirée dans Kara. Je trouve qu'on s'est globalement bien débrouillé. félicitations.

Il nous reste nénamoins quelques points à améliorer, pelle mèle:
- bien écouter les consignes (malé funeste, couronne de flammes Aran, graine de corruption, piège glaçant,...). En général la moindre faute ne pardonne pas.
- avoir un TS qui marche, au moins pour écouter. Les boss sont scriptés, il faut connaître la stratégie et pouvoir écouter les consignes.
- quelques progrès à faire dans la connaissance de sa classe mais c'est normal pour des tout frais 70. Par exemple, la maîtrise du détournement et du glaçon pour le chasseur.
- dispell des malé, c'est le boulot des mages. Les druides peuvent le faire mais c'est galère car on doit repasser en forme de lanceur puis morph à nouveau (ce qui consomme du mana et du temps de heal, dommage si le MT meurt). ne pas oublier de casser et de voler les sorts^^
- heal. Locum, je te conseille d'utiliser Healbot et de commencer à caster quand tu vois que la personne agro (Healbot le permet).

Sinon, il faudrait que tout le monde installe au moins Big Wigs et Omen comme addon.

Le niveau des joueurs étaient très hétérogène hier, ce qui complique la tâche (aggro des joueurs mieux équipés). Par contre, on a eu un très bon MT.

Encore une fois, bravo à tous. C'était très sympa et agréable. Up pour une prochaine sortie. Pour vous donner un ordre d'idée, sans trop se presser, un Kara se vide en moins de 2h30. Il nous restait bien encore deux bonne heures, à mon avis pour terminer.

++
Revenir en haut Aller en bas
Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Petit debrief Kara   Sam 27 Sep - 11:10

Vui on sans ai pas mal tirer, car la composition du groupe etait pas des plus facile pour cette instance, 1 seul ground controle sur les mort vivant possible pour que 2 healeurs, chapeau !
Seul point qui a manqué c'est que morg avait un problème de son ce qui a pas facilité la tache d'autant que pour nos p'tit nouveau on leur parle avec des terme pas toujours compris,

cf.

assist - cliqué sur le guerrier et appuyer sur F pour tapper la meme cible que lui.

detournement - sort du chasseur pour monté l aggro du tank

aggro - mecanisme de menace, le joueur ayant le plus de menace (aggro) et celui qui ce fait tappé par le monstre (pour connaitre ca menace par rapport aux autre du raid sur le mob il faut avoir l addons Omen2 )

mob - monstre
tank, MT - celui qui ce prend des coups dans le raid en generant le plus de menace possible.

glaçon - piege de glace,

aoe - sort de degat de zone
...
Bref autant de terme barbare que lorsque l on début peuvent etre une barriere entre joueur nouveau et ancien.

Sinon tityos à déjà tous dit ^^
Tityos
Marchand de Sable

MessageSujet: Re: Petit debrief Kara   Sam 27 Sep - 12:27

Oui, la compo du groupe n'aidait vraiment pas, mais alors vraiment pas. L'idéal pour Kara (et pour ZA aussi) est d'avoir au moins un représentant de chaque classe. On était loin du compte hier.

Very Happy
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Petit debrief Kara   Sam 27 Sep - 14:17

ok Tityos, par contre Healbot, c'est un addon Rolling Eyes Suspect ?

Sinon, pour une première sortie pour certains, c'était pas mal !! le reste a été dit lol!
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Petit debrief Kara   Sam 27 Sep - 17:11

Je trouve moi aussi que pour une première sortie kara, le niveau était pas si mal. Personnellement , j'en ai fais 2/3 avec les sabliers auparavant, et on avait jamais été aussi loin..

Quand tu dis que kara se vide en 2h30, tu as raison mais seulement avec un groupe qui connait bien l'instance.. On avait une moitié du groupe qui ne connaissait pas bien kara je pense (je m'y inclu) et pour certains c'était meme une premiere.

Je tiens a vous dire que pour morg et l'histoire du glacon, en faite personne ne lui avait tapé les instructions au début : genre il faut taper la tete de mort en premier, puis croix... et le carré bleu tu dois faire un piege de glace ...
En faite, le voyant sous ts, on a cru qu'il nous entendait cde qui n'était pas le cas.. Je lui ai parler du glacon seulement a l'avant dernier boss. Vers la fin du coup, morg a mis son piece de glace parce qu'il connaissait les instructions. Bon ce piege était un peu fébrile, normal pour un début, mais sans soucy, je sais que morg , tu peux améliorer ceci avec de l'entrainnement. L'idéal est que tu vois pour avoir au moins le son sous ts.

Bon ben pour tytios, arik , juju , perfectcircle, laure.. ben vous etes des pros de kara.

Moi j'ai des petites choses a corrigé je le sais aussi !! Lol Ae a métriser afin de ne pas crevé a tous les packs lol... Pour dispell les malés et contresorts ca j'avoue que j'oublie le plus souvent... donc de l'entrainement ne me ferait pas de mal aussi.

Acounamatata, collèque mage, tu manques également de pratiques. Et ton template peut etre refais afin que tu es de meilleurs sorts.

Et zerxys, il faut que tu écoutes bien les conseils de tes mantors démonistes afin de t'améliorer aussi.

Et locum, manque de pratiques et il faudrait que tu télécharges Palipower pour les bénés.

Voila, premier essaie très encourageant !!! Il faut continuer a faire des instances pour se perfectionner...
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Petit debrief Kara   Sam 27 Sep - 17:56

çà y est Healbot et Palipower installés, je vais tenter de les comprendre study
Morg'n'Thorg
Dune

MessageSujet: Re: Petit debrief Kara   Lun 29 Sep - 7:38

Ca y est ts marche Smile
manque plus que les addon et go bounce