Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum

Macab

Kaamocz

Margue

vorena

WilliW

Confusion

Dizinia

Meian

Xuaenna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55

Partagez | 

Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 5:59

Salut et voici un nouveau sujet qui parlera des down réalisés par la guilde, ceci fait suite à une idée qui m'a traversé l'esprit (oui l'esprit d'un mort-vivant est très développé) pourquoi ne pas se faire des WorldBoss ?

De cette question je voulais savoir ce que l'élite de la guilde avait déjà fait et/ou s'il était possible vu toute les recrues, d'organiser des soirées pour se faire les WorldBoss d'Azeroth ou les Raids pré-BC.

Cela pourrais constituer un bon entraînement pour chacun et augmenter notre total de jeu ensemble.

Les prè-requis bien sûr est d'être level 60 minimum, avoir du temps et de la bonne humeur Very Happy

J'attend vos réactions au plus vite car j'aimerais bien savoir si on pourrais pas dès cette semaine organiser quelque chose comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 6:41

Hum, si ma mémoire (parfois défaillante Rolling Eyes ) est bonne, il y avait un zoli tableau de chasse (sur l'ancien forum) des boss Karazan que nous avions tombé (tous en fait ^^) avec les loots associés ...
Coté World boss, me semble que ça avait été suggéré, mais jamais tenté.

Maintenant, je me permets juste une remarque (ça ne tien qu'à moi, hein, et ça ne doit surtout pas entraver la motivation et l'organisation bien au contraire, c'est juste pour bien garder ça en tête) :
La guilde se veut avant tout casual et chacun joue le style de jeu qui lui plaît - donc pas de contrainte dans les events.
Je dis ça juste pour que personne ne râle si certains sont motivés ... et pas d'autres.
Voilà, je ferme la parenthèse "modération" What a Face.

Sinon, va falloir que je trouve un truc pour les inscriptions "instances/events" sur le forum si ça continue à remuer comme ça Very Happy study

Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 7:44

Full Guilde :
Kz clean
ZA 1/6
AQ20 clean
ZG clean

pour les raid 40 lvl 60 on a jamais reussi a etre assez pour pouvoir y arrivé full guilde a avancer dans les instances de plus les loot son pas interresant donc cela motive peu de monde :

- Molten core wipe sur les trash
- BWL wipe sur le premier boss
- Onxia wipe en phase 2 (mais tuable facilement au jour d aujourd hui)

Avec les equinoxe:
Kz - clean
ZA - clean 3 timer
Maulgar / Grull
Magteridon
SSC 5/6 (reste dame vash)
Donjon de la tempete 3/4 (reste kael thas)
Hijal 2/5
Temple noir 3/9
Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 7:49

Pour la gestion des instances et autre event faudrai telecharger une add ons du nom de GEM elle permets de cree des event avec une date heure jour nombre de participant classe souhaité si on veux ... gestion des inscription pris pas pris en attente ... et tous ca bref tres sympas de plus que tous ce passe dans le jeu.
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 8:20

Locum
Troll

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 12:03

l'idée me parait bonne mais avec des joueurs de lvl60 bien sur ^^. Je préfererai faire des instances 70 (à5 ou 10) personnellement pour améliorer mon stuff avant la nouvelle extension. (surtout pour la paladine)

Par contre d'un autre côté, visiter les instance pré-BC ne me déplairer pas étant donné que je n'en ai pas beaucoup fait (genre Onyxia jamais fait ^^). Faut juste attendre que mon chasseur arrive au bon lvl ^^ (need http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=20038,0 ou http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=bc-obj&w=19853,0 )
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 13:29

Je met l'accent sur le fait que tous le monde n'a pas encore de level 70 ou un 70 bien stuffé pour faire les instances et raids 70 et qu'il y a beaucoup de nouvelles personnes.Certaines n'ont pas ou peu fait de grosses instances/raids.

C'est pourquoi je pense qu'il faut que la Guilde s'organise ses soirées d'entrainements au moyen des anciens raids ou WorldBoss le temps que chacun ai son propre level 70 bien stuffé et de l'expérience.

Ce n'est pas vraiment les loots qui sont importants mais la façon dont on va gérer ce type d'évènement. Bien sûr on est une guilde qui laisse faire au joueur leur propre parcours et il y a l'extension qui arrive mais si on organise un Raid level 70 ou plus tard 80 et qu'on est pas préparé à bien jouer ensemble les défis faudra les récommencer plusieurs fois.

Il sera plus simple aux joueurs level 70 de guider les gens sur des défis level 60 que sur les 70 qui demandent en plus du niveau un stuff respectable.

Si vous avez mal à la tête après avoir lu le texte précédent ne retenez qu'une chose: Raids et WorldBoss level 60 sont de bons moyens pour entraîner la guilde à ses futur défis.
Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 13:59

Oublier pas les acces Smile

Naxx = reput aube d argent honnorer min + quete a faire a la chapelle de l espoir (environ 120po pour la faire )

AQ40 = aucune

BWL = tué un garde pers de l entree UBRS pour looté une lettre et faire UBRS pour toucher l obre derrier drakky

MC = faire la quete harmonisation a BRD (tres facile) + avoir des fiole pour pouvoir invoqué le boss de fin (quete pour l avoir en asharara en pleine mers ^^ )

ZG = aucune

AQ = aucune

UBRS = farmer LBRS En boucle jusqu'a looté les 3 gemmes et le sceau puis finir la longue suite de quete pour valider cette clé (super long)

Onixia = farmer LBRS et UBRS 3-4 fois puis tué 4 dragon au 4 coin du globe (debut de la quete dans la tour de kargath en terre ingrate un orque nous demande de looté les ordre dans LBRS puis apres y a plus qu'a suivre les etpae ) (environ 1 semaine pour faire ca clé)

pour les raid 20 lvl 60 et onxia faisable a 7-8 lvl 70
pour les raid 40 lvl 60 faudra selon la difficulté etre min 15 a 25

Quant au game play ses instance apprennent pas mal de chose si lon cherche a les faire serieusement avec un effectif tres reduit histoire d avoir de la difficulté. Et suff ou pas on peu les faire ^^ seul hic pas de loot bien donc motivé du monde = chaud surtout si on sais que l on va wipé.
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 17:42

pas de problême pour moi en tout cas ^^, si je suis conecté et que je fais rien je viens vous aider ^^
Tityos
Marchand de Sable

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Mar 2 Sep - 18:13

Si franchement l'idée est bonne, la motivation va personnellement me manquer. Un raid se prépare et les boss sont scritptés donc quel que soit le niveau, il faut connaître un minimum les stratégies sinon c'est wipe assuré. De plus, nous sommes quelques uns à essayer de progresser dans le Temple Noir et Hyjal ce qui demande aussi de l'investissement (faut payer les répas: jusqu'à 50po lors d'un mauvaise soirée, les compos...ce qui demande du temps).

Donc le courage va me manquer personnellement.

Par contre je suis up pour faire de manière systématique:
1) toute instance normale (de Ragefeu à Tdm) pour pex n'importe qui dans la guilde car c'est fun, on joue ensemble, et pas prise de tête pour lire des bouquins sur les strats car les boss sont connus
2) instance heroïque: dépêchez vous d'atteindre le niveau 70!
3) Karazhan, ZA: instances à 10 et bien sûr toute instance 25 de BC
4) farmer compo pour aider ou qûetes de groupes pour aider pex

Désolé, mais ça n'engage que moi bien sûr! Je peux tout de même venir aider de temps à autres sur des raids pré BC mais pas de manière systématique.
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   Ven 5 Sep - 12:40

Ben je vois que la motivation de zerxys n'a pas diminué, et je trouva ca bien ..

Je voudrais aussi souligner les paroles de Mac qui a tout a fait raison.. Nous sommes avant tout une guilde casual et familiale qui aime jouer dans la bonne humeur.

Il y a des proposition de faites et c'est très bien, bonne initiative.. mais après faut voir qui est up car bien sur personne n'est forcé de faire quoi que ce soit.

Pour ma pars, je veux bien aider si je suis dispo.. mais bon, deja ca ne sera pas avant le 30 septembre malheureusement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?   

Le tableau de chasse de la guilde on en est où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1