Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum

Macab

Kaamocz

Margue

vorena

WilliW

Confusion

Dizinia

Meian

Xuaenna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55

Partagez | 

Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Lun 21 Juil - 23:32

sunny Voilà j'ouvre le débat autour de notre communication car je pense qu'il est difficile de pouvoir se passer les infos avec le clavier dans un groupe ou entre nous surtout quand on est occupé par un mob.

Je sais qu'il existe un canal sur Wow mais je me suis rendu compte avec Morgnthorg en faisant des tests que la communication n'était pas correcte: grésillements quand on joue , ruptures des phrases, voix peu différenciables.

Je pense qu'il faut qu'on réfléchissent à un moyen de communication adéquate pour être plus efficace ensemble.
L'utilisation d'un micro est préférable si vous voulez pas être le seul à taper vos textes (sa coûte de 20 à 80 euros un ensemble casque webcam micro en moyenne).

Une fois que vous avez le matériel, il vous faut le logiciel qui permette une discussion pour au moins 20 personne, gratuit et de bonne qualité. Je connais Skype mais il faudrait voir si il supporte bien + de 20 personnes.

Remarque: le logiciel doit pouvoir permettre à Wow de bien fonctionner, on démarre le logiciel on se connecte à un canal guilde qu'on aurais tous sur le logiciel et après on lance Wow.

Ensuite c'est que du paramétrage, les sons de Wow vous les diriger vers vos hauts parleurs et les voix des autres personnes de la guilde sur votre casque.

J'attends vos idées et remarques ainsi que les noms des logiciels que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mar 22 Juil - 7:38

Il fut un temps thithi nous avez gentillent mis en place un TS en payant tous les frai a ca charge et ou les sablier pouvaient papotter. Apres pour les autre truc je connais pas trop mais j ia deja entendu parler de skype plus d une fois , (par contre le truc de wow vocal c'est pourri ^^ )
Tityos
Marchand de Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mar 22 Juil - 9:02

Je regrette personnellement le temps ou le TS était disponible. Je suis personnellement prêt à contribuer financièrement si c'est nécessaire pour restaurer le TS d'antant.
chemosh
Marchand de Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mar 22 Juil - 16:28

Et bein ya ka, et surtout qui s'y colle ??
Déjà plus moi Razz

http://www.serveurts.com

Tarification Audiotel par pays pour l'obtention d'un code AlloPass
Pays Coût de l'appel TTC (1)
France 1,799 € 2

Paiement Audiotel (AlloPass)

1 appel Audiotel = 1 code AlloPass = 1 Jeton = 2 Slots

A chaque appel Audiotel, vous obtenez un code AlloPass.

Chaque code AlloPass est ensuite converti après validation sur notre site en 1 Jeton.

Pour chaque Jeton converti, vous obtenez 2 slots supplémentaires pour votre serveur Teamspeak valables pour une période d'utilisation de 30 jours.

Lors de la commande initiale, vous obtenez après la conversion de votre premier Jeton, l'ouverture immédiate de votre serveur avec 2 slots. Vous pouvez par la suite ajouter à votre serveur autant de slots que vous le désirez (maximum 200) en obtenant des Jetons supplémentaires.

De plus, vous pouvez obtenir plusieurs codes AlloPass à l'avance et les utiliser quand vous le désirer en les convertissants sur notre site. (Dans un délai de 30 jours suivant votre appel Audiotel).

Après chaque conversion d'un nouveau Jeton ou de l'expiration d'un Jeton, vous recevez automatiquement par mail un récapitulatif des Jetons en cours d'utilisation avec leur date d'expiration.

Quand un Jeton arrive à expiration (après une période de 30 jours), votre serveur perd automatiquement 2 slots. Quand tous les Jetons sont arrivés à expiration, votre serveur est automatiquement fermé.

Vous pouvez également décider de convertir un code AlloPass en un Jeton de réserve. Quand un Jeton actif arrive à expiration, un Jeton de réserve est automatiquement utilisé pour remplacer celui expiré. Vous conservez ainsi toujours le même nombre de slots sur votre serveur.
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.le.sablier.free.fr
Confusion
Troll

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mar 22 Juil - 19:36

mais cest pas plus rentable de louer carrément un serveur ou quoi ?
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mer 23 Juil - 8:01

Perso je vois la solution du serveur payant en dernier recourt, pour l'instant il faut tester ce qui est gratuit.

Je propose Skype et vous donne rendez-vous entre 17 h et 19 h pour le tester à trois ou quatre déjà.

Pourquoi Skype ?

Il est gratuit sauf si vous voulez appeler un téléphone fixe ou un portable.
Il est agréable à utiliser et rapide d'installation et d'utilisation.
Il permet la création d'un forum de discussion avec un maximum de 100 personnes.
Il est performant et ne gêne pas WoW.

Etape 1:

Télécharger Skype puis l'installer (sa prend 10 minutes)
Site: http://www.skype.com/intl/fr/

Etape 2:

A l'ouverture créer un compte du nom de votre personnage Wow.

Etape 3:

Je vous laisse découvrir Skype

Etape 4:

Ajouter un contact et taper le nom d'un personnage de la guilde, Skype recherche automatiquement pour vous le contact.

Etape 5:

Sur Wow prévenez-moi quand vous êtes prêts qu'on démarre un forum de discussion, ainsi on testera les micros et comment l'utiliser avec Wow.

Objectif: Savoir si le forum de discussion permet de discuter oralement avec plusieurs personnes en même temps sans pertes de performances pour chacun.

[u]
Locum
Troll

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mer 23 Juil - 16:16

pour ma part, j'utilise régulièrement "VENTRILO"
les ++ :
gratuit, trés clair (on différencie les personnes), peut supporter plein de gens ^^

les -- :
peut provoquer un peu de lag (en fonction de la machine)
Apal
Dune

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mer 23 Juil - 16:41

Mais looool Titi Shocked Shocked Very Happy !!!! 'Tain, tu parles quelle langue??? study
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Jeu 24 Juil - 5:37

Bon apparemment Skype fonctionne mal avec plusieurs personnes en microphone. Mince alors !!

Je vais devoir chercher autre chose mais d'abord je vais tester vos logiciels.

Concernant le fait de payer, moi je propose au lieu d'euros des PO. c'est à dire que si t'avance la monnaie et ben 1euro= 50 ou 100 PO .

Je dis ça car moi ma carte est pas faite pour des paiements par Paypal. Ou sinon je t'envois la monnaie par La Poste.
Xuaenna
Troll

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Jeu 24 Juil - 11:15

ça devient du délire là ou c'est moi? Shocked
Eïluj
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Jeu 24 Juil - 12:08

je suis perdu . . . alien
elkthir
Grain de Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Jeu 24 Juil - 13:55

je sais que je dis pas grand chose, mais voila pourquoi ne pas utiliser le systeme de micro de wow tous simplement ?

apres tous il marche bien leur truc ^^
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Sam 26 Juil - 12:40

hmmm no commentaire ...

Alors , oui sérieusement, le temps ou il y avait TS, c'était génial : ) Et d'ailleurs, merci thithi de nous avoir a tous offert ca : )
Mais j'avoue que c'est contraignant a faire et injuste que une personne paye ca pour faire profiter tout le monde..
J'aurai bien pris le relai thithi mais sérieusement ca aurait été de la folie pour mon porte monnaie Sad

Donc je pencherais effectivement pour un serveur gratuit.
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Lun 25 Aoû - 11:02

Bon apparemment pas de nouvelles propositions concernant notre communication.

Alors faut en conclure qu'on devra tous écrire, espérons que cela ne va pas nous gêner dans notre progression PVE HL.
chemosh
Marchand de Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Lun 25 Aoû - 13:59

Récapitulatif des propositions

Serveur dédié =>Payant
Serveur TS/Ventrilo dédié => Payant
Serveur TS/Ventrilo mutualisé => Payant

Skype => Gratos (mais merdouille à plus de 5, enfin surtout pour celui qui héberge la conférence)

Système audio Wow => Testé 3 fois, à chaque fois une catastrophe

En bref, sans brouzouf pas d'audio correct pale

Pour info le serveur dédié était à 30 euros Ht/mois, soit 35.87 € TTC /Mois http://www.dedibox.fr

Il y a moins cher chez Ovh http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/kimsufi08.xml à 23.91€ TTC /Mois

Sinon le système Allopass, bon rapport qualité/prix/audio.Voir mon post plus haut sur http://www.serveurts.com

Voilà, j'ai mis tout ce que je savais sur le sujet, bon courage à celui qui reprendra le flambeau.
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde.le.sablier.free.fr
Apal
Dune

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Lun 25 Aoû - 20:11

Chemosh...tout droit sorti d'Outre -tombe! Tu joues encore Titi?? Question
tagadas
Grain de Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Lun 25 Aoû - 20:37

bien sur qu'il joue encore thithi de temps en temps moi je le vois Smile reviens vite Apaloulou Smile
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Mar 26 Aoû - 8:47

chemosh a écrit:
Récapitulatif des propositions

Serveur dédié =>Payant
Serveur TS/Ventrilo dédié => Payant
Serveur TS/Ventrilo mutualisé => Payant

Skype => Gratos (mais merdouille à plus de 5, enfin surtout pour celui qui héberge la conférence)

Système audio Wow => Testé 3 fois, à chaque fois une catastrophe

En bref, sans brouzouf pas d'audio correct pale

Pour info le serveur dédié était à 30 euros Ht/mois, soit 35.87 € TTC /Mois http://www.dedibox.fr

Il y a moins cher chez Ovh http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/kimsufi08.xml à 23.91€ TTC /Mois

Sinon le système Allopass, bon rapport qualité/prix/audio.Voir mon post plus haut sur http://www.serveurts.com

Voilà, j'ai mis tout ce que je savais sur le sujet, bon courage à celui qui reprendra le flambeau.

Je suis prêt à mettre 20 euros de ma poche tous les mois pour TS ce qui fait :

1 slot = 1 utilisateur = 0.40 euros
donc 50 slot =50 utilisateurs = 20 euros

C'est dans mes moyens et le paiement peut se faire par virement bancaire. Vu que j'ai pas beaucoup de sous si chacun me passe 50 PO chaque mois alors c'est un échange de bon procédé et tous le monde est gagnant.

J'attends votre accord.
Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Jeu 28 Aoû - 5:37

Bon en fait la guilde est porter sur un serveur gratuit, d'accord mais lequel ?

Vous avez des idées ?

Dommage j'étais prêt à le faire gratos le TS. geek
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Jeu 28 Aoû - 11:19

J'en ai parlé avec Juju...
Donc les serveurs type TS gratuit ne ont pas très fiable et beug souvent si il y a plus de 3 personnes dessus !!

Je réfléchis activement a la question scratch scratch
vorena
Maîtresse du Sable

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Dim 31 Aoû - 16:38

Bon le problème est réglé.

Je tiens à dire un grand grand merci à DV qui met à notre disposition son Ts qu'il héberge chez lui et qu'il partage avec les sabliers.
Merci Merci.

Pour ce Ts, je vous ferai parvenir les coordonnées sur le canal guilde ou en wispe ou alors vous demandez a DV ( tafass chez nous ).

Par contre , par respect pour la gentillesse de Dv, je vous demanderais de ne pas fournir ce Ts à n'importe qui. Je préfèrerai que vous l'utilisiez uniquement avec les membres sabliers ou les personnes à qui dv aura lui même donné les coordonnées de son Ts.

Pour finir :
cheers cheers Merci DV cheers Vive Dv cheers
WilliW
Troll

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Dim 31 Aoû - 19:42

Ooooooo super cool Smile

Merci Dv I love you

Zerxys
Sablier

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   Lun 1 Sep - 5:02

Merci à DV que je ne connais pas mais qui a l'air d'un chic type (au fait c'est un garçon ou une fille ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées   

Comment améliorer notre communication ? Mettez vos idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1