Prendre le temps de s'amuser - What else comme dirait l'ally ...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Meilleurs posteurs
Locum

Macab

Kaamocz

Margue

vorena

WilliW

Confusion

Dizinia

Meian

Xuaenna

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Dim 16 Juil - 5:55

Partagez | 

Mage ou démo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
apaaal
Troll

MessageSujet: Mage ou démo?   Ven 14 Juil - 6:36

En vue de mon retour imminent, je souhaiterai monter un personnage à sort, sans complètement oublié mon chasseur bien sûr Rolling Eyes ...

Après un peu de lecture, j'hésitai à prendre démo, mais une certaine vidéo de mage m'a finalement convaincu de penser à ce perso également.
Que pensez vous de ces deux types de perso? Merci de votre avis éclairé...ou non! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Ven 14 Juil - 7:19

Hahaaa je pense être assez bien placé pour pouvoir te répondre mon cher Apal. Ayant moi-même un mage 60 et ma démo 40.

On pourrait croire que ces 2 classes sont assez similaires mais ayant joué avec les 2 la façon dont se déroulent les combats sont tout de même bien différentes.

Petite liste des différences (non exhaustif) :

Mage :
- Combats courts, faut envoyer la purée au max
- Souvent en train de boire, grosse conso de mana
- Gestion des mobs aisée, farming facile grâce à ses sorts de zone puissants par contre impossible de combattre des elites de même lvl sans matos excellent
- Bonne survivabilité en spé glace, très fragile en spé feu
- Aucune gestion d'un pet, on est tout seul

Démo :
- Combats sur la durée avec malédictions et dots
- Bonne gestion du mana avec connexion (transforme les pdv en pdm) en gérant la regen automatique
- Gestion des mobs plus difficile sans le bon pet, farming de masse moins aisée ses sorts de zone étant moins efficaces par contre possibilité de taper les elites du même lvl même sans matos ultime
- Bonne survivabilité avec le bon pet, plus de pdv que le mage mais fuite du combat difficile
- Un point important est de bien savoir choisir son pet en fonction de la situation, surtout en instance => demande une bonne vision globale de la situation

Vu que tu as un chasseur la gestion d'un pet ne t'es pas complètement inconnue il faudra juste choisir le bon pet par rapport au mob à tuer et savoir utiliser leurs compétences au bon moment chacun ayant sa spécialité qui peut se révéler cruciale.

Sinon ben je peux pas décider pour toi essaie déjà au moins les deux jusqu'au lvl 20 (1-2 semaine(s) de jeu pour chacun) et tu auras une très bonne idée des capacités de chaque classe et lequel des 2 styles de jeu tu préfères.

Voilà j'espère que ça peut t'aider. Very Happy

P.S. : Et si tu veux sortir complétement du lot ben tu fais un prêtre spé ombre...
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Ven 14 Juil - 7:54

mage, j'ai commencé à dépoussierer le mien Very Happy mais je débute à peine Embarassed
pour ce qui est du pretre spé ombre l'idée peut être bonne - j'ai eu l'occasion de grouper avec plusieurs, et ben ... c'est juste l'intermédiaire entre démo et mage (à mon humble avis, hein) : sorts DoT et degats directs plutot costauds, rajoute à ça le bouclier et la possibilité de se soigner, et tu as un lanceur de sorts plutot sympatoche Twisted Evil

WilliW
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Ven 14 Juil - 8:59

Druide ?

apaaal
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Lun 17 Juil - 13:56

Prêtre spé ombre... Suspect C'est une spécialité que l'on acquière rapidement ou bien l'intérêt ne se fait sentir qu'après avoir mis bcp de points de talents dedans? Quelle est sa place dans un groupe (en comptant que le heal à tout va n'est pas trop ce qui me fait vibrer...)?

De même pour mage ou démo...lequel vous semble le plus indispensable en groupe/raid? confused
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Lun 17 Juil - 14:22

la place du pretre spé ombre dans un groupe ? je dirais faire du dps, et soigner, mais difficilement au même titre qu'un pretre à part entiere - en soutien ? ... et j'avoue que pour en avoir un en perso principal, soigner à tour de bras ben ... faut aimer.
Pour compenser, j'ai dépoussièré mon mage, et pour ce qui est de faire du dps, je n'aurais qu'un mot : Fiouuuuu Twisted Evil
Coté démo, c'est plus des dégats ponctuels + DoT et les pierres d'ames/soins qui en font une valeur sûre dans le groupe (je ne parle même pas des invoc Wink )
Donc aucun d'indispensable, chacun à son rôle et son utilité ... considère plutot celui qui te semble le plus fun, tu le joueras d'autant mieux à mon humble avis pirat

Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Mar 18 Juil - 6:45

Je pense que si tu tiens à voir un autre style de jeu pour vraiment changer de ton chasseur prend le mage. Ca va bien te changer, tu découvriras un tout nouveau style de combat et tu prendras plus de plaisir à découvrir le jeu à distance sans pet.
Mais c'est mon avis... je sais pas comment c'est dans ta tête.
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Mar 18 Juil - 7:08

Kaamocz a écrit:
Mais c'est mon avis... je sais pas comment c'est dans ta tête.

<voix lugubre> Il est des choses en ce bas monde qu'il vaut mieux ignorer ... affraid

apaaal
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Mar 18 Juil - 10:18

Dans ma tête c'est drunken ...hummmm est ce bien raisonnable?

Pour le style de jeu, effectivement je me sens à l'aise avec un pet, sans doute du fait que c'est mon premier mmorpg, qu'avoir un pet de compagnie quand tu solotes, ça (r)assure... Après, le chasseur est une classe ou je n'ai aucune déception, si ce n'est son peu de reconnaissance au niveau des instances, et j'aimerai bien retrouver un personnage avec lequel je me sens aussi "équilibré" geek ! Et je rêve de potions magiques et de sorts à tout va, sans pour autant jouer les kikitoudurs.
Macab
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Mar 18 Juil - 11:32

Bon, ben ce sera démo alors !!! (tout ça pour jouer avec la succube, pervers, va pig Very Happy )

Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Mar 18 Juil - 11:52

Vi là c'est indéniable Arrow Arrow Arrow Démoniste...

Have fun Exclamation
apaaal
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Lun 24 Juil - 14:14

Je vais suivre vos conseils et me lancer dans un petit démo entre 2 voyages chasseurs avec Apal...dès ce soir sans doute puisque semble t il mon ordi est réparé Twisted Evil Twisted Evil !

PS: Kaam, j'ai vu ton nom dans un sticky du forum des démos... Quelle star!!! Cool une vrai petite fée couturière à ce qu'il paraît! What a Face Wink
Kaamocz
Ancien Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Lun 24 Juil - 15:42

Vi vi il s'agit d'un recensement pour savoir qui sait crafter une robe pour une quête démo lvl <jesaispluscombienmaispastrèshaut> et c'est toujours utile de savoir qui sait les faire...

Surtout quand on sait que le spot de farm du plan est en pleine zone ally très très loin et qu'il drop sur des mobs assez élevés évidemment et qu'en plus le droprate est bas...

Me souviens y être allé avec mon guerrier 60, 2-3 soir de suite pendant 3-4 repop de la zone pour avoir le plan. Pas facile quoi pour un bas lvl.
apaaal
Troll

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   Lun 24 Juil - 15:53

Il s'agit de la Robe d'Arcana, plutôt sympa http://fr.wowdbu.com/2,5773,1.html surtout si tu l'a dès le lvl 25!

Je t'envoie les compos dès que j'approche ce lvl Twisted Evil drunken ... soit dans qqs heures de /played Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mage ou démo?   

Mage ou démo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1